ManuelMdT
23 de octubre de 2024
Le Minshuku Asahiya est tout de calme et de sérénité. Facilement accessible en bus depuis la gare de Kawaguchi malgré les rares bus, s’ouvre à nous une belle maison traditionnelle. C’est la campagne, il y a des insectes, c’est normal et pas gênant.
Les convives y sont accueillis comme des membres de la famille, plusieurs petites chambres traditionnelles, toilettes communes et douches/bains communs (non mixtes) parfaitement entretenus, c’est beau, c’est dépaysant, c’est calme et tellement chaleureux.
Malgré la barrière de la langue, la communication se fait, Google translate aidant, certes, mais on se fait comprendre et on échange avec ouverture.
Notre hôte nous propose spontanément de nous emmener aux onsen publics de la cité, et d’assurer le lift à la gare lorsque cela est plus arrangeant, quelle gentillesse!
Et que dire de la nourriture: dîner et petits déjeuners sont parfaitement succulents, diversifiés et riches. Le thé est compris dans le repas, et il est possible d’acheter des boissons alcoolisées de très belle qualité directement sur place.
Et quand d’autres convives rejoignent le minshuku, c’est une ambiance festive qui s’empare des tablées avec de beaux échanges et de chouettes rencontres.
Et pour finir, Monsieur a réussi à nous avoir à la dernière minute des places pour les Mugenkyo, malgré notre manque de réservation, normalement 5 jours à l’avance. Il a réservé par téléphone pour nous et à négocié une heure qui nous permettait d’aller et revenir en train. Mille mercis!
Mille mercis pour cet accueil! Nous espérons avoir la chance de revenir!
Traducir